OM Olympique de Marseille

Les joueurs qui pourraient faire la différence à l'OM cette saison

 

L'OM n'est pas un club comme les autres tant l'attente autour de son équipe fanion est immense chaque année. Que dire de celle connue en 2022/23 avec le grand retour du club en Ligue des Champions et avec un certain optimisme de rigueur auprès des supporters suite au mercato effectué par les instances dirigeantes ? Car l'OM s'est renforcé durant la période estivale ainsi qu'au commencement du nouvel exercice et il y a fort à parier que plusieurs joueurs de l'effectif olympien aient un rôle crucial à jouer cette saison. 

Alors que le club est engagé sur plusieurs tableaux et nourrit de grandes ambitions nationales, quels sont les joueurs appelés à être les leaders sur le terrain en cette saison 2022/23 ? 


Le Vélodrome attend la Ligue des Champions Pixabay

Alexis Sanchez 

Ses premières touches de balle ont fait grand bruit et ont résonné avec une consonance forte du côté du Vélodrome. Cela tombe bien, l'attaquant chilien aime particulièrement cela et nul doute qu'au sein de ce stade bouillant, il retrouve quelque peu les ambiances connues durant sa jeunesse sportive disputée en Amérique du Sud.

Si beaucoup de joueurs avaient particulièrement souffert de l'absence de supporters dans les stades durant de nombreux mois, nul doute que cette douleur fut totale pour Sanchez, pour sa part habitué à exceller dans une atmosphère proche de la frénésie, comme le public marseillais peut être capable de l'offrir. À l'instar d'autres joueurs relativement fastes devant le but, la période tout juste citée n'avait tout de même pas décontenancé l'ancien joueur d'Arsenal au moment de conclure certaines actions avec l'Inter Milan. 

Des souvenirs vieux de plusieurs mois qui laissent imaginer de grandes choses entre Sanchez et l'OM dans ceux à venir. Son expérience sera une grande force sur la scène européenne, tout comme ses coups de génie pourront à coup sûr, changer le cours de matches en Ligue 1. 

Nuno Tavares 

Les supporters marseillais risquent de se vexer si, à l'été prochain, Arsenal souhaite récupérer l'un des ses jeunes pousses, comme le club britannique l'a fait durant la dernière période estivale avec William Saliba. Pour l'OM, ce prêt conclu avec Arsenal semble encore une fois être une bonne pioche. 


Bonne pioche pour l'OM Pixabay

Encore trop léger dans les duels de Premier League, Tavares trouve avec la Ligue 1, un terrain de jeu idoine. Avec deux buts pour démarrer la saison au poste de latéral, il est évident de comprendre pourquoi le Portugais devrait être l'un des hommes forts de Tudor en cette nouvelle saison.

Sa progression défensive sera bien entendu scrutée, mais nul doute que Tavares est une excellente pioche pour permettre à l'effectif de Marseille d'atteindre ses objectifs cette saison. Il en va de même pour son acolyte Jonathan Clauss, révélation de L1 la saison passée avec Lens et très souvent aligné de l'autre côté de la défense phocéenne par l'entraîneur. 

Jordan Veretout 

Une grande majorité des supporters s'était opposée à son arrivée à cause de prétendus faits extra-sportifs mais toujours est-il que sur le terrain, les premières performances de l'international français donnent raison à la cellule recrutement du groupe. 

Excellent en Serie A avec la Fiorentina puis la Roma, Veretout est un joueur capable de s'adapter à tous les championnats et possédant de forts avantages tactiques. Son physique et sa qualité technique ne sont pas en reste comme démontré lors des premières sorties de la saison. Joueur particulièrement hargneux, mais ô combien important dans l'équilibre du milieu et du vestiaire par la même occasion, Veretout est un cadre naturel qui pourra apporter une certaine expérience tout au long de la saison. 

Dimitri Payet 

Non privilégié par l'entraîneur, Payet connaît un rôle atypique, guère rencontré durant sa carrière. Mais lorsque l'on connaît sa motivation et son éthique de travail, nul doute que l'international français parviendra à faire la différence pour son club durant cette saison. Comme toujours, il pèsera dans la balance des résultats de l'OM.