OM Olympique de Marseille

OM - Nantes 2 - 1

OM - Nantes 2 - 1 (0 - 0)

Vélodrome 63147 Spectateurs
Arbitre J Pignard

Buts Mbemba 69e Blas 78e sp Pallois 81e csc
carton rouge (2 jaunes) Gigot 77e

OM : Lopez - Balerdi (Kolasinac 65'), Gigot, Mbemba - Clauss, Rongier, Veretout, Tavares - Guendouzi (Payet 65'), Gerson (Luis Suarez 54') - Alexis Sanchez (Under 65' -> Caleta-Car 83').
Nantes : Lafont - Castelletto, Girotto (Coco 87'), Pallois - Merlin, Chirivella (Doucet 87'), Moutoussamy, Fabio (Appiah 62') - Blas - Simon, Guessand (Mohamed 62').
Réduit à dix, l’OM s’en sort contre le FC Nantes dans un match très vivant et plein d'occasions de but
Deuxième succès de la saison au stade Vélodrome dans une ambiance de folie , à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1 (2-1).
Les Phocéens ont profité d’un but contre son camp de Nicolas Pallois pour faire la différence, alors qu'ils jouaient à 10.

Pau Lopez a aussi sauvé les meubles à de nombreuses reprises...
Auteur d'une formidable parade à l'heure de jeu face à Moses Simon, il a été décisif dans la victoire de son équipe :

«On a fait un bon match aujourd'hui.On s'est créé beaucoup d'occasions.
De mon côté, j'ai réussi un bel arrêt. Je suis content d'être de retour sur le terrain.
C'est un peu bizarre de commencer la saison comme ça, en étant blessé, mais je suis fier de la victoire et de mes coéquipiers ce soir.
Cette victoire était très importante. »
Alexis Sánchez et Jordan Veretout honoraient ce samedi leur première titularisation avec leur nouvelle équipe.
Le Chilien s’est montré particulièrement actif et disponible pour ses coéquipiers, notamment en première période.
Et Veretout a été à l’initiative de la première opportunité marseillaise de la soirée. Il a décalé Jonathan Clauss dans la surface, avant que l’international français ne bute sur Alban Lafont (5’).

Les occasions les plus franches étaient olympiennes en première période, mais Gerson (14’), Mattéo Guendouzi (40’) et Nuno Tavares (44’) n’ont su trouver l’ouverture avant la pause.
Tout comme Simon,qui a été contré par Leonardo Balerdi juste au-dessus de son but (40’).

En première mi-temps, l'OM se créé de nombreuses situations dangereuses , des frappes, des têtes, des centres dangereux...
Nantes résiste grace à Lafont... et l'arbitre ne voit pas un tacle de Girotto sur Sanchez dans la surface et le penalty indiscutable.

Après le repos, on continue à se créer des occasions, et les Nantais aussi sur des contres.
Sur un corner boxé par Lafont à l'entrée de sa surface, Clauss frappe et Mbemba place un extérieur du pied au fond.
A un quart d'heure de la fin, l'arbitre pénalise Gigot qui a ceinturé un attaquant et l'expulse tout en sifflant penalty pour les Nantais. Et Blas égalise...

Le match devient fou, et à 10, l'OM trouve les ressources pour marquer, Payet s'arrache, dans la surface Luis Suarez rabat de la tête et Pallois qui veut contrer trompe Lafont.

On tient derrière, et l'OM s'impose dans une rencontre qui a tenu en haleine tous nos supporters.

Le but de la victoire csc de Pallois
Igor Tudor

«Je pense qu'on aurait pu mettre trois ou quatre buts en première période, même avec tous ces joueurs "défensifs", comme vous dites. Ce qui nous a manqué c'est seulement le dernier geste. Les supporters voudraient toujours trois, quatre attaquants, mais l'important c'est l'équilibre de l'équipe. Pour faire mes compositions, je me base sur l'entraînement, sur ce que je vois des joueurs pendant la semaine et en match, et l'important c'est l'équilibre."
Mattéo Guendouzi a seulement manqué de justesse devant le but. Sinon il a bien joué, dans ce rôle il, était bien, même s'il peut évidemment jouer plus bas.
Alexis a été présent sur toutes les actions, son match a été très positif, mais c'était bien de le sortir à ce moment du match parce que c'était son premier match depuis un moment.
Pour Under, ce n'est jamais agréable de faire entrer un joueur et de le sortir ensuite, mais c'était nécessaire. C'était pour le bien de l'équipe et je comprends sa frustration mais si c'était à refaire, je le referais.
»