OM Olympique de Marseille

OM - Nice 2 - 0

OM 2-0 NICE ( 1-0) -

4e journée Stade : Vélodrome -

Arbitre : B. Millot
Buts : N. Maupay (40e) Luis Henrique (53e) pour

OM: G. Rulli - D. Cornelius, L. Brassier - V. Rongier (Pol Lirola, 73e), M. Murillo - G. Kondogbia, P. Højbjerg - A. Harit (I. Koné, 72e) - M. Greenwood (B. Meité, 90+3e), Luis Henrique (U. Garcia, 82e) - N. Maupay (J. Rowe, 72e)

NICE : M. Bulka - Mohamed Abdelmonem, Y. Ndayishimiye, Dante (A. Abdi, 69e) - P. Rosario (T. Louchet, 79e), T. Ndombèlé (S. Diop, 88e) - J. Clauss, M. Bard - M. Cho (B. Bouanani, 69e), J. Boga (Y. Moukoko, 68e) - E. Guessand

Une belle manière de fêter les 125 ans du club ! Dans une belle ambiance au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a décroché sa première victoire de la saison à domicile en s'imposant dans le derby face à l'OGC Nice (2-0) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Ce succès permet à l'OM de prendre provisoirement la tête du classement. Nice concède sa deuxième défaite de la saison. - Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-58941.htm#footref
Bousculé et réduit à dix dans le dernier quart d'heure, l'OM s'est montré plus efficace que son adversaire pour s'imposer à domicile contre Nice (2-0).

L'OM de Roberto De Zerbi reste invaincu dans ce début de saison.

Les deux équipes ont proposé une première période très tactique. Si les Marseillais ont réussi à se procurer une première occasion très rapidement sur une course de Luis Henrique, les hommes de Roberto De Zerbi ont eu plus de mal ensuite à venir inquiéter Bulka.
Sérieux dans le placement et intelligents dans le pressing, les Niçois ont bien contenu les Olympiens et réussi à s'offrir plusieurs situations dangereuses sur des incursions de Boga et Ndombele dans la surface adverse. Le Gym a réalisé très bonne première mi-temps... jusqu'à la 40e minute et le but de Maupay.
L'attaquant marseillais profitait d'un centre de Luis Henrique et de la passivité de Ndayishimiye pour placer une tête au ras du montant gauche de Bulka (1-0). Un but heureux pour l'OM et frustrant pour Nice, qui avait manqué l'ouverture du score quelques minutes plus tôt sur une volée de Bard qui avait trouvé le poteau de Rulli
Meilleurs que les Marseillais au retour des vestiaires, les Niçois ont dominé les premières minutes de la seconde période. Il s'en fallait de peu pour que l'OGCN revienne au score sur un coup franc de Boga mal capté par Rulli, tout heureux de récupérer le ballon ensuite sur une frappe de Rosario qui lui passait sous le corps et tapait le poteau.

Mais l'OM faisait encore parler son efficacité dans ce match. Quatre minutes après cette action, Luis Henrique marquait son troisième but de la saison sur une belle frappe dans la lucarne (2-0, 53e).

A noter la belle ambiance dans un Vélodrome qui a interrompu la rencontre pendant quelques minutes avec un feu d'artifice pour fêter les 40 ans des Commando Ultra. Ça risque de ne pas plaire à la LFP...