Saint-Etienne - OM 2 - 1 Whabi Khazri tu nous fends le coeur

Saint-Etienne - OM 2 - 1
28146 Spectateurs à Geoffroy Guichard.
Arbitre : M.Gautier (7)
Buts : Khazri (59eme sp et 88eme) pour Saint-Etienne – Strootman (16eme) pour l'OM

Saint-Etienne: Ruffier – L.Perrin (cap), Subotic , Kolodziejczak – Monnet-Paquet , Selnaes , M’Vila, G.Silva puis Salibur – Khazri puis Polomat , Cabella – Diony puis Hamouma (64eme)
OM : S.Mandanda – Kamara , Rolando Luiz Gustavo (cap) puis Radonjic – Strootman – B.Sarr M.Lopez M.Sanson puis Germain (89eme), Amavi – Thauvin , Ocampos puis Njie (85eme)
L'OM a mené à Saint-Étienne mais en ce moment, rien ne réussit aux hommes de Rudi Garcia.

Les Verts sont parvenus à s'imposer avec un doublé de Khazri (2-1).

Les Olympiens, eux, n'avancent pas

Il y avait pourtant de l'envie et de la solidarité, mais défaite quand même à Geoffroy-Guichard à cause de Khazri, toujours brillant.

Ce joueur réalise une très belle saison, ça fait un peu rêver d'immaginer qu'il aurait pu jouer à l'OM.

Whabi Khazri né à Ajaccio en 1991 et passé par Bastia, Bordeaux, Sunderland, Rennes et les Verts a un talent énorme...

"Je n’étais pas très bien dans mon match, mais la confiance est là. J’ai une totale confiance dans mon pied droit, je sais de quoi je suis capable" a-t'il déclaré.
A l'OM, pas de 9, pas de Payet, remplaçant, on a ouvert le score sur une tête de Strootman (ci-contre) après un centre de Thauvin (0-1, 16e).

Puis l'OM a raté pas mal d'occasions avant de perdre encore une fois...

Ocampos a eu une balle de match à la 81eme, mais n'est pas Skoblar qui veut!!!

Déjà auteur d'un penalty (59e), Khazri a donné la victoire aux siens d'une frappe surpuissante (2-1, 88e).

Quand rien ne va!!!!
Rudi Garcia:

«Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Je suis satisfait de ce que les joueurs ont montré, mais on ne peut pas les féliciter puis-qu'on a perdu. Il faut mieux gérer les détails, on a la balle de 2-1 et on savait que le danger pouvait venir des longs ballons de M'Vila, on l'a dit aux joueurs à la mi-temps... On aurait dû mieux gérer le pressing au départ de l'action et à l'arrivée, même si on ne discutera pas sur la décision de l'arbitre sur le penalty (56e).

Mais on a fait un match de haut niveau face à une belle équipe en confiance. Mais j'ai trouvé que mon équipe avait été solidaire, déterminée.
Bien sûr, on ne peut pas faire une telle performance et perdre comme ça. Tout n'est pas de notre faute, mais c'est quand même de notre faute. Je crois qu'on a eu neuf situations, même si Ruffier a brillé, j'ai eu la sensation qu'on l'avait fait briller aussi parfois...

J'avais besoin de percussion, de vitesse, de courses, et ceux qui étaient sur la pelouse les ont apportées. On aurait pu faire mieux, même moi j'aurais peut-être dû changer plus vite mes joueurs.
Si on gagnait, on se rapprochait du podium, mais on a perdu... On a grillé une cartouche. Il nous en reste une avec la réception de Bordeaux, mais il faut penser à Caen avant.
»