28 février 2010, PSG OM 0 - 3, implacable

Saison 2009/2010
28 Février 2010
PSG OM 0 - 3 (0 - 1)
55000 Spectateurs Arbitre Mr Gautier
But Ben Arfa 15eme , Lucho 54eme, Cheyrou 71eme
OM - Mandanda - Bonnart, Diawara, M'Bia, Heinze - Lucho puis Kaboré 75eme, Cissé Cheyrou - Valbuena puis Abriel 45eme, Niang, Ben Arfa puis Koné 70eme
PSG - Edel - Ceara, Z. Camara, Traoré puis Sankharé 57eme, Armand - Jallet, Clément, Makélélé puis Kezman 87eme, Giuly - Hoarau puis Maurice 84eme, Erding.

Crédit Photos OM.net
Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a donné la leçon à un Paris Saint-Germain qui s'apprête à vivre une fin de saison inintéressante, dans le ventre mou du championnat.
Pourtant, les Parisiens ont réalisé une première mi-temps interessante, mais le manque de réalisme et l'opportunisme de l'OM ont fait le reste.
Heureux et réalistes lors du premier acte, les Marseillais ont ajouté une once de maîtrise au retour des vestiaires. Et ça, c'était de trop pour un Paris Saint-Germain qui a fait illusion durant quarante-cinq minutes mais n'a pas su tromper la vigilance de Mandanda.
A l'arrivée, le PSG a terminé la tête dans le sac, mis au pas par un OM impitoyable et plus que jamais lancé dans la course au titre.
Les Parisiens encaissent le premier but de la saison de Ben Arfa (0-1, 15e) face à une défense bien passive..
Et à quelques encablures de la mi-temps, les Parisiens voient la tête de Gabriel Heinze terminer sa course sur le poteau d'Edel (45e).
Après la pause, le match change complètement de physionomie. Mené au score contre le cours du jeu et sans doute découragé, le PSG revient sur la pelouse sans abnégation et laisse Marseille prendre les commandes du jeu.
Avec Abriel en lieu et place de Valbuena, l'OM double la mise sur un ballon relâché par Edel dans les pieds de Lucho Gonzalez (54e). 0-2, puis 0-3 sur un nouveau coup franc lointain encore une fois négocié comme des minimes par les Parisiens.

Cette fois, c'est Cheyrou qui termine le travail (0-3, 71e) et offre à l'OM le plus large succès de son histoire au Parc des Princes.
Et, c'est sans doute le plus important, une quatrième victoire de suite en Ligue 1.
Le train marseillais semble bien lancé.

Quand aux supporters du PSG, ils se sont battus entre eux, fautes de Marseillais.
Bien triste!!!