|
Athletic Bilbao OM 1 - 1 (0 - 1)
Arbitre Aleksei Kulbakov
Buts Batshuayi 40e, Merino 81e
OM
Mandanda (cap.) - Manquillo puis Thauvin 83e, Nkoulou. Rekic puis Alessandrini 86e, Mendy - Isla. L. Diarra - Cabella. Nkoudou - Batshuayi, Fletcher -.
Athletic Bilbao
Herrerin- De Marcos, Etxeita, Laporte, Balenziaga - Uturraspe, San José - Susaeta puis Rico 87e, Raul Garcia puis Merino 75e, Lekue puis Muniain 57e- Aduriz
|
|
L'OM est éliminé de la Ligue Europa.
Battu à l'aller au Vélodrome (0-1), il a concédé le nul sur la pelouse
de Bilbao (1-1), en 16es de finale retour. Les Marseillais pourront avoir des regrets. Après avoir mené au score une partie du match, l'OM a été rejoint dans les dernières minutes par Bilbao et quitte la compétition.
Une chose est sûre, l'Olympique de Marseille est allé à Bilbao avec la ferme intention de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Phocéens ont été les premiers à se mettre en évidence au cours de 45 minutes durant lesquelles ils ont été les meilleurs sur le terrain.
Nkoudou faisait passer une première frayeur au public de San Mamés (12'),
mais sa frappe n'était pas cadrée. Puis Herrerin, d'un superbe réflexe,
empêchait Batshuayi d'ouvrir le score (15'), tout comme le poteau repoussait
la tentative de Nkoulou (30').
C'était finalement le Belge qui libérait les Marseillais dans cette première mi-temps. Sa tête contrée lui revenait dans les pieds, et il marquait d'une puissante volée (0-1, 40').
|
|
Cet avantage phocéen envoyait les deux équipes en prolongation. Mais il restait encore 45 minutes à jouer, et les hommes de Michel ne comptaient pas se reposer sur ce léger avantage. Le centre de Mendy léchait la transversale (56'), et Mandanda faisait des prouesses sur un coup franc de Susaeta (61'). L'orage basque débutait sur les cages marseillaises, mais la défense tenait bon ; au contraire de l'attaque, qui n'arrivait pas à faire le break, notamment par Fletcher (70', 74', 78').
Et les Olympiens vont pouvoir regretter longtemps ces opportunités manquées, puisqu'en contre, c'est l'Athletic Bilbao qui allait faire la différence. Après un débordement de Susaeta, Sabin était à la réception du centre pour tromper Mandanda d'une tête plongeante (1-1, 81').
Les derniers efforts des Marseillais ne changeront rien.
Pour ne pas avoir réussi à marquer ce deuxième but, l'OM quitte la Ligue
Europa sans avoir démérité, et peut nourrir bien des regrets. |
|
|
|