2006 France Corée du Sud 1 - 1

Accueil Sommaire
18 Juin Leipzig
France - Corée du Sud 1 - 1


Arbitre : M. Archundia (Mexique) 43000 spectateurs
Buts : Henry (9eme) Park Ji-sung (81eme)

France : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Viera, Zidane (puis Trezeguet), Wiltord (puis Ribery) - Henry, Malouda (puis Dhorasoo)-
Corée du Sud : Woon-jee - Young-pyo, Jin-cheul, Young-chul, Dong-jin - Nam-il, Eul-yong - Chun-soo, Lee ho, Jae-jin, Park Ji-sung - Jae-jin -
Et maintenant, que va t'on faire?
Pour reprendre la celebre chanson de Bécaud, la question que l'on peut se poser après le match contre la Corée du Sud tient de l'énigme.
Battre le Togo par deux buts d'écart, telle est la réponse de tous les acteurs et commentateurs de ce match.
Apparament c'est simple, mais même si le Togo, composé de joueurs pour la plus-part évoluent en National quand ce n'est pas en Division d'Honneur, (c'est à dire bien loin de nos stars médiatisées), ne devrait pas poser trop de problème, la France a montré tellement d'insuffisance dans le jeu et dans la confiance qu'on ne voit pas comment elle pourrait aller au delà des 1/8eme de Finale.
Thierry Henry avait bien montré la voie en ouvrant le score rapidement, et Viera bien meilleur que contre la Suisse aurait du doubler la marque.
Malheureusement, l'arbitre lui refusa le but alors que la balle avait passé la ligne.
A partir de là, le retour des vestiaires provoqua la lente liquéfaction du jeu et Thierry Henry, comme contre la Suisse, baissa de rythme.
Dès lors, plus possible de marquer tant la France est dépendante de son buteur.
La rentrée de Ribery remit un peu d'essence dans le moteur, mais les coréens commencèrent à s'agiter après l'heure de jeu.
Il ne restait plus qu'à attendre l'inévitable égalisation coréenne qui allait intervenir sur un centre où Gallas, Thuram et Barthez allait passer au travers.
Zidane donnait une balle de but à Henry qui à l'inverse d'Arsenal buttait sur le gardien coréen.
Zizou quittait le terrain remplacé par Trezeguet à la 90 eme minute, on se demande encore pourquoi.
Le buteur de la Juve n'avait que 3 minutes pour se mettre en jambes.
De plus, la sortie de Zizou faisait un peu désordre, en regard de son immense carrière.
Domenech aurait pu lui éviter un pareil affront.
On espère pour Zizou, et rien que pour lui, que la France jouera un 1/8eme, ce qui permettrait à notre héros national de finir sur une meilleure note.
Bon, on passe à la Suite, et ce que l'on pourra nous raconter Vendredi vers 23 Heures.