OM Olympique de Marseille

OM Strasbourg 2 - 0

OM Strasbourg 2 - 0 ( 1 - 0)

Vélodrome 50200 Spectateurs
Arbitre Mr Brisard

Buts Kamara 3eme, Strootman 95eme sp
OM Mandanda -B.Sarr, Bo.Kamara, Caleta-Car, Sakai - Strootman, Rongier , M.Lopez puis Amavi 86e - Germain puis M.Ake 74e, Benedetto, Radonjic puis Khaoui 65e
Strasbourg Sels - Caci puis Da Costa 67e, Koné, Simakan, Carole - Lala, I.Sissoko, Bellegarde, Thomasson - Y.Fofanapuis Zohi 81e, Ajorque puis Mothiba 67e
Un but tôt marqué par Boubacar Kamara (3e) a suffi, avant un penalty en toute fin de match (90e+5) transformé par Strootman

En plus, les Phocéens ont frappé deux fois les montants.

Bon, on prend cette victoire qui nous fait du bien, et en plus, on passe quatrième...

Strasbourg s'est trop contenté de faire vivoter le ballon, avec une possession pourtant légèrement supérieure à celle de l'OM.
Kamara, monté sur un coup franc de Benedetto a exploité une remise en retrait de Strootman pour battreSels, avec la complicité involontaire de Ajorque.


Benedetto n'était pas dans un grand soir, mais il a obtenu le penalty final, en crochetant Simakan sur un contre.

Le défenseur alsacien a fauché l'Argentin, et Strootman, en l'absence de Dimitri Payet, a transformé la sentence.
DEvant, Germain a été trop isolé et Radonjic a fait du Radonjic, toujours trop gourmand en crochets et souvent inefficace malgré son talent.

Dommage, il y a eu sa talonnade subtile pour Caleta-Car qui était monté, le tir puissant du défenseur croate s'écrasant sur le poteau (20e).

Puis Radonjic a expédié une belle volée sur la barre (55e).

A chaque accélération de l'OM, le danger était là, mais encore trop d'inefficacité.

Les Olympiens ont aussi mal négocié des contres, comme Maxime Lopez (44e) et Benedetto (45e).
En seconde période, l'OM n'a plus été vraiment dangereux, hormis une frappe de Khaoui de peu à côté (70e), ou sur un ballon de Benedetto mais sauvé par Koné juste devant Lopez (76e).

Finalement, et heureusement pour les Marseillais, ils ont réussi leur entame.

Le Vélodrome était bien rempli et l'OM s'est au moins remis dans le bon sens avant le déplacement au Parc des Princes, avec une quatrième place qui redonne un peu le moral.
André Villas-Boas:
"On aurait pu se mettre à l'abri dès le début de la seconde période sur la reprise de Radonjic sur la barre.
C'est vrai qu'on n'a pas mis énormément d'intensité, mais on était costauds, bien placés et Strasbourg ne s'est pas procuré d'occasions nettes. C'est resté serré très longtemps, mais notre victoire est logique au vu du nombre d'occasions. Elle est surtout très importante car elle nous permet de revenir vers le haut du classement.
Contre Montpellier (1-1), on avait très bien joué, mais on avait subi deux suspensions qui nous ont "tués" pour la suite. Cette fois, on n'a pas accompli le meilleur match de l'histoire, mais il faut tenir compte des circonstances, notamment le retour des internationaux.
A Paris, ce sera un match totalement différent, contre une équipe qui ne fait pas partie de cette ligue de mon opinion avec l’investissement qu’ils ont fait pendant des années. On va essayer de jouer. Ce n’est pas un match qui compte trop moi. Il faut essayer de faire quelque chose. On rêve de gagner, évidemment. Le clasico a été joué dans le passé. On va aller là-bas, on va penser à une stratégie, pour jouer le match.
"