OM Olympique de Marseille

OM - Nice 3 - 2 ça fait du bien


Doublé de Khaoui, Bravo à lui!
Saïf-Eddine Khaoui :
"J'ai continué à travailler, je pense que c'est une chance de pouvoir jouer ce soir et montrer mes qualités.
Je remercie néanmoins le coach Nasser, qui m'a fait confiance, parce que cette chance-là, je l'attendais depuis très longtemps.
Je suis arrivé en 2016 et je n'ai jamais eu une chance de commencer titulaire et là franchement, je savoure énormément, avec beaucoup d'émotion et puis voilà
."

Miracle!!! Poteau, puis rebond sur Mandanda
OM - Nice 3 - 2 (2 - 0)

Arbitre : Mikael Lesage,

Buts : Álvaro González (14e) S. Khaoui (42e) S. Khaoui (53e) A. Gouiri (47e) M. Sellouki (87e)

OM: S. Mandanda - Álvaro González, D. Caleta-Car - H. Sakai, Y. Nagatomo - B. Kamara, P. Gueye - D. Payet (V. Rongier, 90e) - S. Khaoui (V. Germain, 77e), Luis Henrique (F. Thauvin, 68e) - Ahmadou Bamba Dieng
Nice : W. Benítez - Robson Bambu, S. N'Soki - A. Pelmard, H. Kamara - H. Boudaoui (K. Thuram-Ulien, 80e) - Rony Lopes (M. Sellouki, 77e), A. Claude Maurice, P. Lees Melou (D. Ndoye, 73e), A. Trouillet (M. Schneiderlin, 46e) - A. Gouiri -
L’OM retrouve le goût de la victoire en battant Nice 3-2 pour remonter à la sixième place de Ligue 1. En s’imposant contre les Aiglons, les Marseillais se relancent dans la course pour l’Europe.

Tout n’a pas été parfait dans le jeu de l’OM, qui a eu très peur de l’égalisation niçoise en fin de match, mais depuis un succès 3-1 contre Montpellier, on n'avait plus gagné.

Commençant vite et bien dans le sillage de Payet, qui a pris très à coeur son rôle de meneur de jeu.
C'est Alvaro, qui profita d'une erreur de Lees-Melou (1-0, 14e).

Deux passes décisives contre Lens, une volée du gauche en lucarne contre Nice pas mal pour le défenseur central espagnol.

On ne vit plus grand-chose jusqu’à un beau mouvement collectif, conclu par une frappe de Khaoui sur la barre (41e).
Mais une minute plus tard Khaoui trouvait la récompense de son excellent match en reprenant un centre en retrait de Luis Henrique, bien lancé par une talonnade de Payet (2-0, 42e).
Le début de deuxième période a ensuite pu faire craindre une rechute marseillaise, avec un but niçois signé Gouiri au milieu d’une défense passive (2-1, 47e).

Mais Khaoui, allait réussir un doublé (3-1, 54e) d’une frappe placée après un corner concédé par les Niçois.

Marseille cependant manque trop de confiance et de sérénité pour maîtriser un résultat et n’a pas pu s’éviter une fin de match difficile.

Sellouki a d’abord ramené les Niçois à 3-2 à la 87e minute avant le coup franc de la dernière chance de Gouiri dans le temps additionnel qui a frappé le poteau, puis rebondi sur Mandanda, un véritable miracle Olympien

" Il faut gagner pour rester encore vivant dans ce championnat ", avait dit Larguet

et ça fait du bien
Nasser Larguet :

"Quand on marque trois buts, on ne peut qu'être satisfait, avec une composition d'équipe inédite. C'est vrai que je leur ai demandé de se lâcher. On avait trouvé une assise défensive sur le match de Bordeaux, et je leur ai demandé de mieux utiliser le ballon, de prendre confiance en eux, d'aller en nombre dans la surface de réparation. Et c'est vrai qu'on l'a fait par moments et c'est une satisfaction.

Est-ce que je donne un vent de fraicheur, je ne sais pas.
J'essaie de faire mon travail consciencieusement et en faisant en sorte que ce groupe vive bien et que chacun ait sa chance, aussi pour essayer d'avoir une émulation à l'intérieur de ce groupe. Comme je l'ai dit la première fois, nul n'est indispensable et chacun doit faire un peu plus parce que dans notre situation, il faut que la concurrence soit saine et que chacun tire l'autre vers le haut. Les anciens doivent tirer les jeunes vers le haut, comme les jeunes avec les anciens, c'est ce qu'on a vu ce soir avec les jeunes qui n'ont pas démérité. Pour Khaoui, je suis vraiment très heureux pour lui, parce que c'est un garçon qu'on a un peu sorti du placard. Je ne l'ai jamais vu se plaindre de sa situation, il est sérieux, travailleur. Sur sa titularisation à Auxerre, il m'avait donné des premiers signes que c'était un garçon sur lequel on pouvait compter. Je suis heureux pour lui et pour l'équipe
".