OM Olympique de Marseille

Rennes - OM 2 - 1


Les deux actions du match, le but de Gueye et son expulsion injuste par Mr Turpin

Rennes - OM 2 - 1 (0 - 1

Stade du Roazon
Arbitre Mr Turpin
Buts P.Gueye (24e) H.Traoré (63e) Hunou (83e)

OM Mandanda -Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi puis Nagatomo 20e - B.Kamara puis M.Aké 85e, P.Gueye, Rongier, Payet puis Cuisance 71e -Thauvin puis Strootman 71e, Benedetto puis Germain 46e

Rennes Salin -H.Traoré, D. Da Silva, Aguerd , Maouassa puis Truffert 62e -N'Zonzi, Grenier pis Hunou 62e, Camavinga puis Bourigeaud 73e -Doku, Mb.Niang puis Léa Siliki 93e, Terrier puis Rutter 73e
Rennes s'est imposé en fin de match contre l'OM au Roazhon Park (2-1) lors de la 15e journée de Ligue 1.
Pourtant, Marseille a eu plusieurs occasions d’ouvrir le score par Balerdi et Benedetto. La sanction est finalement venue de Pape Gueye à la 22e minute qui d’une frappe puissante du gauche aux 20 mètres, après un service de Payet, a ouvert le score.
Les Rennais ont été remis dans le match suite à l’expulsion du buteur marseillais, Gueye, à la 37e minute. M. Turpin l’a sanctionné d’un deuxième carton jaune sévère après un coup de coude involontaire sur Mbaye Niang.Toujours aussi sûr de lui, l'arbitre n'a rien voulu savoir, même pas consulter la VAR pour conforter son jugement.

En plus, Amavi n'a tenu que 20 minutes remplacé par Nagatomo.
Pour ne rien arranger!

En supériorité numérique pendant une heure, les Rennais ont pris petit à petit le dessus sur les Olympiens, en multipliant les centres. Hamari Traoré a remis les Bretons dans le match en reprenant de la tête un centre de Doku au premier poteau.
Et c'est Hunou qui donne les trois points aux Rouge et Noir en poussant le ballon au fond des filets et avec l’aide du poteau après une remise d’Aguerd sur un coup franc de Bourigeaud et porter le score à 2-1 (83e).
Dur dur pour l'OM
André Villas-Boas
L'OM EST L'ÉQUIPE QUI REÇOIT LE PLUS DE CARTONS


"On a demandé à l'arbitre de regarder le VAR. Il n’a pas été très intéressé. On était bien dans le match, on maîtrisait le ballon. On a essayé de tenir le score, ils ont continué de pousser, c’est mérité pour eux et dommage pour nous.

Evidemment, dans un match disputé, il y a de l'agressivité entre les joueurs, ça peut arriver. Mais pas comme ça.

Et l'OM est l'équipe qui reçoit le plus de cartons.

C'est un coup dur, mais on va essayer de faire mieux.
C'est vrai que la fatigue à 10 a commencé à se faire sentir
".