OM Olympique de Marseille

Middlesbrough - OM 2 - 0

Middlesbrough - OM 2 - 0 (0 - 0)

Riverside Stadium
Buts Jones 53eme Tavernier 72eme
OM
Lopez (Blanco, 75e) - Mbemba (Balerdi, 46e) , Gigot (Caleta-Car, 46e) ,- Touré (Peres, 75e) -
Ünder (Clauss, 62e) , Guendouzi (Targhalline, 83e) , Rongier (Gueye, 75e) , Kolasinac (Amavi, 62e)
Gerson (Elmaz, 83e) , Payet (Suarez, 75e) -Milik (Bakambu, 46e)

Middlesbrough : Roberts – Jones, Giles, Fry, Tavernier – Mcgree, Dijksteel, Howson – Watmore, Croocks, Lenihan
L'OM, après dix premières minutes poussives, a peu à peu pris le contrôle du match.
Autour d’un 3-2-4-1, Marseille a pu compter sur Touré et Mbemba pour se projeter vers l'avant.
Mais sans se créer des situations, par manque de maîtrise technique et de mouvement.
A la 37e minute c'est la première situation marseillaise dangereuse mais Milik et Gerson ne sont pas parvenus à tromper le portier adverse.
Au retour des vestiaires, avec Caleta-Car et Balerdi dans une défense à trois, ça a moins bien marché...
Ils ont été tous les deux impliqués sur les deux buts de Middlesbrough, pour une défaite 2 à 0 qui donne bien des inquiétudes...

Jonathan Clauss est entré à l’heure de jeu pour ses premières minutes olympienne.. Plus entreprenant qu’Under, l’ancien Lensois s’est procuré trois vraies situations de buts pour espérer ramener les Marseillais dans la partie...mais en vain!
Igor Tudor

« Note objectif aujourd’hui était de donner du temps de jeu aux joueurs et c’est ce que nous avons fait. Les jambes étaient lourdes, nous avons beaucoup travaillé ces derniers jours, il y a donc beaucoup de joueurs fatigués.
C’est normal, c’était attendu. Concernant le match j’ai vu des choses intéressantes. J’ai vu aussi des choses qu’il faut améliorer. Il y a une grande conséquence : nous ne sommes pas frais bien sur.
Il y a deux jours, nous avons eu une grosse séance physique donc il est normal que, deux jours après, les joueurs soient dans le dur physiquement et mentalement. Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu’au début de la saison, nous serons en forme.
Comme vous le voyez, j’essaie de changer le style de jeu de l’équipe par rapport aux dernières années. Il y a beaucoup de nouvelles choses, de nouveaux joueurs. Certains comme Mbemba ont trois séances avec nous et d’autres ne sont probablement pas en condition physique pour pratiquer ce genre de football.
Je ne suis pas inquiet, au bon moment, nous serons bons
»