OM Olympique de Marseille

OM - Lille 2 - 1


OM - Lille 2 - 1 (1 - 1)
Vélodrome 60000 Spectateurs
Arbitre Benoit Millot
Buts : A. Sánchez (26e) S. Gigot (61e) Ismaily (12e)

OM Pau López - C. Mbemba (E. Bailly, 46e), S. Gigot (S. Toure, 67e), L. Balerdi (Nuno Tavares, 28e) - J. Clauss, S. Kolasinac - M. Guendouzi, P. Gueye - C. Ünder, A. Harit (J. Veretout, 67e) - A. Sánchez (Gerson, 86e)
LILLE : L. Chevalier - B. Diakité, José Fonte, Tiago Djaló - A. Zedadka (G. Gudmundsson, 87e), B. André, A. Gomes (André Gomes, 65e), Ismaily - J. David (M. Bayo, 78e) - A. Ounas (A. Virginius, 78e), J. Bamba
Pourtant mené au score, l'OM a réussi à renverser la vapeur face au LOSC (2-1) pour la 7e journée de Ligue 1.
Avec ce succès,l'OM rejoint le PSG en tête du classement.
Après le but d'Ismaily, les Marseillais avec un excellent Ünder, ont fait la différence par Alexis Sanchez et Gigot.
Pourtant, tout avait plutôt mal commencé pour les Marseillais, un ton en dessous des Lillois. Gênés par l’intensité du Losc et un pressing agressif, ils peinent à trouver les espaces pour se montrer dangereux. Ce sont les Lillois qui rentrent mieux dans la partie et qui sont récompensés lorsque Ismaily suit bien après une frappe d’Ounas qui avait trouvé le poteau (0-1, 12’).
Derrière, la révolte est arrivée par le but d’Alexis Sanchez, qui reprend de l’intérieur du pied un centre d’Ünder, après une belle percée d’Harit dans l’axe (1-1, 26’).
Les Marseillais sont alors bien mieux, en partie, aussi, grâce à l’entrée juste après l’égalisation de Nuno Tavares au poste de piston gauche, à la place d’un Kolasinac qui prenait la place en défense centrale d’un Balerdi furieux de sortir. Mais les Lillois tiennent, et à la pause, c’est sur un score de parité que les deux formations se séparent.

La physionomie est la même au retour des vestiaires avec beaucoup d’intensité, et les Marseillais vont être récompensés de leur domination sur coup franc. Gigot hérite du ballon à la limite du hors-jeu après une déviation de la tête et s’offre son premier but sous les couleurs marseillaises (2-1, 61’).

Une réalisation qui place les joueurs d’Igor Tudor devant au score, un avantage qu’ils ne lâcheront pas et qui leur permet de recoller au PSG en haut du classement, quand le Losc reste sixième, sous la menace de plusieurs équipes.

Igor Tudor : "Non, ce n’était pas un match piège, il était très important, c’est un adversaire direct, ils ont remporté la Ligue 1 il y a 2 ans, ils ont des bons joueurs, ils ont un bon coach qui a su changer de système, qui a su s’adapter.

Mais ce soir, c’est une victoire méritée car nous étions meilleurs qu’eux et c’est pour cela que je veux féliciter mes joueurs
".


Sur Balerdi sorti à la demi-heure de jeu

"Je suis vraiment désolé, insiste le technicien. Leo est un joueur fantastique, vraiment. Je n'aime pas ce qu'il s'est passé. C'est une personne fantastique mais j'ai senti qu'il fallait le sortir. Il y avait un risque de prendre un deuxième jaune et j'ai dit à mon assistant que même si on arrivait bientôt à la mi-temps, il fallait le sortir. Ce n'est pas parce qu'il jouait mal, je lui ai dit d'ailleurs, on craignait un deuxième jaune."