Gazelec Ajaccio - OM 1 - 1

Gazelec Ajaccio - OM 1 - 1 (0 - 0)
Arbitre Mr Lannoy
Buts Cabella 79e, Larbi 84e
OM : Mandanda (cap) - Manquillo,Nkoulou,Rekik,Mendy - Isla, Romao puis Thauvin 75e - Cabella puis L.Silva 82e, Nkoudou - Fletcher puis Sarr 64e, Batshuayi
GFC Ajaccio : Maury -Sylla, Filippi, Mangane, Martinez - Le Moigne, Ducourtioux, Djokovic puis Chermiti 82e, Larbi -Tshibumbu puis Boutaïb 71e - Zoua


Ajaccio, c'est Corsica Bella!
Sur un terrain difficilement jouable, l'OM (11e, 38 points) a une nouvelle fois lâché des points face au 18eme, prolongeant sa série de cinq matches sans victoire, avec quatre nuls et une défaite.

Un parcours de relégable heureusement compensé par quelques points d'avance sur les trois derniers.

Cette contre-performance fait oublier ses espoirs de troisième place, bien éloigné désormais.

Incapables de l'emporter au Vélodrome depuis septembre face à Bastia, les hommes de Michel n'avancent guère même à l'extérieur.
En début de match, Nkoudou a obligé Maury a deux parades (16e, 26e).

Mais les Corses ont repris les choses en main, Larbi (41e), Zoua (54e) et Boutaïb (37e) ont tous buté sur Mandanda.

Contre le cours du jeu, l’OM a ouvert la marque par Cabella, bien servi par Batshuayi,et qui s’est joué de Maury avant de marquer (79e).

Ce but n’a toutefois pas entamé le moral des Ajacciens, qui ont égalisé dans la foulée sur un coup franc rentrant de Larbi dévié par Rekik (84e).

Le Gazélec auarait pu l'emporter mais Boutaïb a encore trouvé Mandanda toujours présent (90e+1).
Steve Mandanda lui enchaîne les grosses prestations depuis pas mal de temps.

Sans lui, l’OM....
Il a encore été là avec de belles parades surtout en seconde période.

Décisif à la 41e sur un plat du pied de Larbi,il a ensuite repoussé des tentatives de Zoua (54e), Boutaïb (73e) et Ducourtioux (77e).

Battu sur le coup franc de Larbi (84e), il ensuite préservé le nul de son équipe face à Boutaïb dans le temps additionnel.

Cabella le corse d'origine a ouvert le score mais a aussi été stoppé dans la surface par un tacle de Martinez qui aurait mérité penalty.

Dommage!