Lille - OM 1 - 2

Lille - OM 1 - 2 (0 - 1)
Stade Pierre Mauroy - 35 623 spectateurs
Arbitre : M. Chapron
Buts : Batshuayi (37e), Alessandrini (56e) pour l’OM, Corchia (72e) pour Lille
Lille : Enyeama – Corchia, Soumaoro, Civelli, Sidibé – Balmont (Yeboah, 75e), Mavuba (cap), Martin (Meïté, 59e) – Guillaume, Benzia (Guirassy, 60e), Boufal.
OM : Mandanda (cap) – Manquillo, Rolando, Nkoulou, Mendy – Silva (Sparagna, 88e), Diarra – Alessandrini (Isla, 86e), Cabella, Nkoudou (Romao, 79e) – Batshuayi.
Victoire méritée des Marseillais : malgré des débuts difficiles, les Olympiens ont fait le plus dur en marquant sur leur premier tir cadré à la suite d'une frappe sur le poteau d'Alessandrini et repris par Batshuayi toujours à l'affut.

L'ouverture du score les a ensuite libérés, Alessandrini concrétisant alors leur domination jusqu'au but de Corchia.
Un dernier quart d'heure fébrile des Marseillais, mais avec la victoire au bout enfin depuis la mi-septembre !

Le coup d'envoi a été précédé par une minute de silence en hommage aux victimes de l’accident meurtrier près de Libourne.
Les Lillois ont été les premiers en action, avec un Boufal très remuant.
Sidibé frappe du plat du pied près de la cage de Mandanda(4e), puis Boufal file vers le but et se heurte à Mandanda (11e).
Au bout de quinze minutes de jeu, un centre de Mendy passe sous le pied de Batshuayi au second poteau (16e).
Puis Alessandrini tire au-dessus des cages d’Enyeama (23e).
Un nouveau centre de Mendy pour Batshuayi qui se retourne et tire sur Enyeama (32e).
Un coup franc de Boufal passe à côté (35e).
Et survient le but Marseillais quand sur une louche de Lucas, Alessandrini tire sur le poteau et Batshuayi opportuniste conclut (0-1, 37e).
Lille attaquera la deuxième mi-temps pied au plancher, mais c'est l'OM qui prend le large, Enyeama capte d'abord un tir d’Alessandrini (55e) qui ensuite enroulepour le deuxième but(0-2, 56e).

Les Lillois tentent le tout pour le tout, Corchia s’arrache dans la surface et expédie une frappe au fond des filets (1-2, 72e).
Un coup franc de Sidibé est arrêté par Mandanda (76e) tandis que Cabella tente sa chance en vain (84e).
Un dernier coup franc de Sidibé (90e+4) et l'OM remporte son premier succès à l'extérieur de la saison.
Ouf!!!
Michy Batshuayi et Romain Alessandrini permettent aux Marseillais de remonter à la 14e place du classement, juste devant le LOSC, 15e à un point derrière.


Alessandrini décisif:

«C’est une grande victoire ce soir. On était dans l’urgence, il fallait prendre des points. On a vu que l’on pouvait être solidaire, solidaire, marquer des buts et gagner. C’est un grand soulagement mais ce n’est que le début, je l’espère.
«Cela fait quelques semaines que l’on parle beaucoup et que l’on agit peu. Ce soir, on a bien réagi, on a assimilé ce qu’il fallait pour prendre les points à l’extérieur. Maintenant, il faut encore gagner à l’extérieur, à Nantes et après on verra pour la suite
Le but d'Alessandrini