OM - Monaco 3 - 3, des buts...au moins

Notre Dame de la Garde a en marre de ne plus voir l'OM gagner au Vélodrome e Ligue 1
OM - Monaco 3 - 3 (1 - 2)
Stade Vélodrome 42882 spectateurs
Arbitre : M.Turpin
Buts OM : Alessandrini (12'), Batshuayi (51'), Nkoudou (82'). Monaco : Touré (19', 39'), Coentrao (72').

OM : Mandanda (cap) - B. Dja Djédjé, Rekik (Lucas Silva 74), Nkoulou, Mendy - Alessandrini (Ocampos 77), Isla, Cabella, L. Diarra, Nkoudou - Batshuayi. Entraîneur : Michel.

Monaco :Subasic - Touré, Raggi (cap), Wallace, Echiejile - Bakayoko, Fabinho, Costa, Moutinho , Coentrao (El Shaarawy 90) - Carrillo (Traoré 87). Entraîneur : Leonardo Jardim.
Des buts en veux tu en voila, du spectacle peut-être, car des rebondissements, mais quels déchets techniques, quelle fébrilité en défense, les deux équipes ont mis du leur, mais au moins on ne s'est pas ennuyé.

L'OM et Monaco se sont quittés sur un match nul (3-3) après une rencontre riche en rebondissements où les défenses ont ressemblé à des équipes de Ligue 2.
Drôle de match entre un OM attaquant et une ASM défensive venue au Vélodrome pour fermer le jeu.
La défense marseillaise était très fragile avec une arrière-garde très incertaine à ce niveau.
L'OM avait heureusement de l' envie, du talent avec un Cabella et un Alessandrini bon footballeurs, mais avec un énorme déchet.

Finalement, l'OM n'a pas résolu son syndrome du Vélodrome, et Notre Dame de la garde ne l'a pas toujours vu vainqueur depuis belle lurette, sauf en Europa League.
Il n'a battu en L1 que des prétendants au maintien, Troyes (6-0) et Bastia (4-1), et l'ASM a confirmé qu'elle était plus à l'aise à l'extérieur.

Ce fut d'ailleurs par un but gag que commença la partie.
Alessandrini signa son retour sur un travail de Michy Batshuayi qui a contraint Echiejile à dégager en catastrophe sur... Andrea Raggi.
la balle revenant dans les pieds d' Alessandrini qui trompa Danijel Subasic.

Monaco est revenu au score par Almamy Touré, oublié par la défense et qui reprit tranquillement face à Steve Mandanda un coup franc de Coentrao

Puis il récidiva , après un appui sur Carrillo, déséquilibrant Rekik d'un crochet avant de tromper Mandanda (39).
Après la pause, Batshuayi se trouva à la réception d'un nouveau ballon cafouillé par la défense et d'une hésitation de Subasic sur un corner pour égaliser.
Avec un petit hors-jeu mais on ne le dira pas.
Michy à l'inverse aurait pu aussi bénéficier d'un penalty pour une charge d'Echiejile (26), mais Monsieur Turpin n'était pas dans un très bon jour..

Mandanda réalisa un exploit sur une frappe de Touré, révélation de la rencontre, sur un nouveau coup de pied arrêté.

Michel devra faire travailler ses joueurs sur ces séquence de jeu

Sur la tête de Coentrao du derrière du crane, Monaco repris l'avantage alors que Karim Rekik était sorti pour des problèmes de lentilles (ça faisait un peu PHA.)

Mais Nkoudou a sauvé le point du nul sur une frappe manquée d'Ocampos avec son cinquième but en six matches.
Bon, on a vu des buts, mais faudrait quand même s'amméliorer un peu si on veut revoir le bout du tunnel.