OM Olympique de Marseille

Guingamp - OM 3 - 3

Guingamp - OM 3 - 3 (1 - 2)


Arbitre Amaury Delerue
Buits Germain 2e, Thauvin 14e, 80e Grenier 42e, 52e sp Briand 69e sp
Guingamp : Johnsson - Eboa Eboa, Kerbrat, Sorbon, Ikoko - Didot puis Salibur 87e, Deaux puis Diallo 87e- Benezet puis Coco 78e, Grenier, Thuram - Briand (Cap).
OM: Mandanda - Sakai, Sertic , Kamara, Amavi - Lopez puis Njie 62e, Anguissa - Thauvin (Cap), Sanson , Ocampos puis Sarr 73e- Germain. puis Pelé 68e

Guingamp a annoncé accepter ce nouvel horaire, précisant vouloir
«démontrer que les intérêts supérieurs du football français doivent toujours primer sur les intérêts individuels des clubs».
Merci Guingamp, En Avant rime avec Droit au But
Guingamp et l'OM se sont neutralisés au terme d'un match riche en buts (3-3) et complètement fou.

D'abord menés 0-2 par des Marseillais efficaces, les Guingampais sont parvenus à renverser la situation grâce à un doublé de Grenier et un but de Briand.
Pourtant réduit à 10 aprés l'expulsion sévère de Mandanda, l'OM parvient à arracher un point grâce à un but de Florian Thauvin, auteur deux buts et une passe décisive et qui aurait pu arracher la victoire dans les arrêts de jeu.

L'OM reste quatrième.
Début en fanfare des hommes de Rudi Garcia.

L'OM a mené rapidement 2 à 0 sur des buts de la tête de Germain et Thauvin

L'OM a pris le match en main et a dominé ce début de match sous les encouragements des supporters qui ont fait le déplacement.

Ensuite, les Olympiens vont avoir du mal à conserver le ballon et à trop reculer.

Devant, on ne presse pas assez les relances des Bretons

Et Thuram très actif va être à l'origine du but Guingampais en servant Briand qui tire sur la barre mais Grenier reprend et réduit le score.

Ce but nous fait très mal avant la mi-temps.
En deuxième mi-temps, l'OM subit et panique un peu, Ocampos fait une main évitable dans la surface et Grenier transforme le penalty (52e)

Sanson a ensuite une bonne occasion mais tire sur Johnsson

Mais Briand s'échappe et Mandanda accroche l'attaquant.
Rouge pour Steve, quand même sévère, et penalty, la double peine, pas besoin de ça!

Pelé rentre et remplace Germain et Briand transforme le penalty (69e)

Mais l'OM va repartir au combat.
Et Sarr très actif après son entrée (comme d'habitude) sert Thauvin qui redonne l'espoir en égalisant à 10 minutes de la fin en déviant la balle dans la surface.

Sertic a la balle de match mais Sorton dévie le tir alors que Johnsson état battu

Mais Bouna se reblesse à l'épaule, l'OM même à 9 joue son va-tout

Corners sur corners se succèdent, Guingamp est à la rue mais on ne marque pas

Puis Thauvin s'échappe dans les arrêts de jeu mais tire au dessus

Amavi sauvera sur sa ligne une frappe de Kerbrat à la dernière seconde

Match incroyable, complètement fou, et c'est fini sur ce score de 3 à 3.

Des regrets, mais l'OM nous fait vibrer!!!
Rudi Garcia:

«C’est une déception car on a bien entamé, on ne peut que féliciter les garçons sur l’entame de match, d’avoir mené de deux buts au bout d’une quinzaine de minutes. Bravo aussi aux gars sur le fait d’être mené 3 à 2, de jouer à 10 puis à 9 et d’avoir pu égaliser et avoir des balles de 4-3 et on aurait pu gagner. Mais pas bravo aux gars d’avoir pris deux contres entre la 40e et la 45e minute alors qu’on mène 2 à 0 à l’extérieur. C’est là où je leur en veux, on ne doit jamais prendre cette réduction du score avant la mi-temps. Il y a des moments importants dans un match, celui-là en était un. Du coup, je pense que l’on ne gagne pas le match à cause de ce premier but, pas à cause du reste, pas à cause du fait qu’on a eu du mal à commencer la deuxième période.
On va bien récupérer parce qu’on a aussi joué à 10, pendant un long moment. Je pense que Steve n’aurait jamais dû être expulsé, il y a pénalty évidemment il n’y a pas de contestation possible mais c’est une grave erreur de l’avoir expulsé. C’est comme ça, il n’y a pas grand-chose qui nous a aidés ce soir. Il aurait fallu qu’on s’aide un peu plus nous-mêmes. On s’était aidé au début et à la fin, mais je vous dis il y a eu des périodes du match où même nous on s’est pas beaucoup aidé, donc on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes