OM Olympique de Marseille

OM - Troyes 3 - 1

OM - Troyes 3 - 1
37 900 Spectateurs
Arbitre Olivier Thual
Buts Pelé (14e), Payet (31e), Luiz Gustavo (61e), Germain (83e)

OM: Mandanda - Sarr puis Sakai 56e, Rami, Rolando, Amavi - Lopez puis Anguissa 71e, Luiz Gustavo - Thauvin puis Ocampos 78e, Sanson, Payet (cap) - Germain

Troyes : Samassa - Deplagne, Giraudon, Herelle, Traoré - Azamoum, Bellugou puis Confais 61e- Pelé puis Grandsir 69e,Darbion (cap), Khaoui puis Nivet 79e- Suk.
Marseille a conclu l'année 2017 sur une bonne note

Accroché par Troyes au Vélodrome, l'OM a fait la différence en deuxième mi-temps.

L'OM s'impose 3 - 1 après avoir été mené sur un but de Pelé en début de match face à un Mandanda pas trop serein.

Mais Payet d'un superbe extérieur du pied, Luiz Gustavo toujours lui et Germain sur un contre en fin de match ont fait la différence.

Avec encore Sanson décisif sur la dernière passe.

Les Olympiens restent toujours à la 4e place à 3 points de Monaco et Lyon, également vainqueurs.
Valère Germain
« En ce moment, c'est beaucoup mieux mais je ne pouvais pas faire pire. Ça fait du bien de revenir, de rejouer avec la trêve en étant décisif. Ça fait du bien de finir sur une victoire. Troyes est une équipe joueuse. Il faut les féliciter, ils ont bien joué et ils vont poser des problèmes à plusieurs équipes. On a eu des situations, on aurait pu en marquer plus, mais ce résultat est logique. »
Les Garcia's après le match

Rudi Garcia:


«C'est une victoire importante, ça permet de partir se reposer, on a vu qu'il y en avait besoin. Il fallait évacuer la frustration du dernier match, et faire un cadeau de Noël pour nous et nos supporters et rester derrière Monaco et Lyon. Heureusement, on a des leaders qui tirent l'équipe vers le haut, Dimitri a mis un but fantastique et Luiz a mis un but de numéro 10. En début de match, on a été mou et le but nous a réveillés, en seconde période, on a eu la main-mise sur le jeu. C'est inédit de voir qu'avec autant de points on ne soit que 4e, mais ce qui compte c'est d'être à portée.
On a vu que ce soir les cinq premiers ont gagné. C'est un bon temps de passage à mi-parcours.

Le mercato? Il faut bien réfléchir, je suis content de ce groupe, mais il faut faire attention, on n'a pas eu de blessé pratiquement, il faut qu'on imagine avec une infirmerie plus pleine
Jean-Louis Garcia, entraîneur de Troyes :

«C'est une défaite (2-0) au goût amer, on a encore proposé beaucoup de choses intéressantes, on ouvre le score sur un but remarquable. Si on est surclassé par l'OM dans un grand soir, c'est normal, mais là, c'est un peu frustrant. Si Suk marque sur son action et qu'on revient à 2-2, les Marseillais sont mal, je pense.
Les 20 premières minutes étaient à notre avantage, la séquence sur notre but est très belle, et puis sur l'égalisation on n'est pas très attentif, et il y a le talent de Dimitri Payet.
On ne peut pas se contenter d'exister par séquences seulement, mais on est Troyes, face à l'OM.
Mais avec 21 points sur la phase aller, on est dans les clous. Le bilan est plutôt positif, je signe tout de suite pour être à notre place actuelle à la 38e journée