OM Olympique de Marseille

Montpellier - OM 3 - 0

Montpellier - OM 3 - 0
La Mosson 22000 Spectateurs
Arbitre Mr Gautier
Buts Laborde 52e, 62e, Lasne 70e
Montpellier Lecomte - Aguilar, Congré, Hilton, Cozza, Lasne - Skhiri, D. Le Tallec, Mollet puis Oyongo (84e) - Laborde puis Sambia (79e), Delort
OM Mandanda - Sarr, Kamara, Rami, Amavi - Strootman puis Caleta-Car (75e), L.Gustavo , Sanson puis Ocampos (59e) -
Thauvin, Germain puis Njie (68e), Payet
SANS COMMENTAIRE
Plutôt que de s'attrister sur la prestation de l'OM, on peut penser que Loulou Nicollin s'est bien marré là-haut.

L'occasion de rigoler sur ses déclarations fracassantes...
Petite sélection de ses phrases les plus marquantes.

1) « Je me mets à la place du président du Paris Saint-Germain qui a un budget de je ne sais pas combien. Quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse, le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal. » (En 2010, un an avant l'arrivée du Qatar.)

2) « Je préfère Courbis à Ancelotti ! Il faut être “jobard” pour prendre ce type. S'il ne coûte pas cher, ça va, mais 500 000 euros mensuel... Je crois rêver. Je ne vois pas ce qu'il a de plus. Il a gagné des titres, mais il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est monté en Ligue 1 avec des demi-mongoliens. » (Après l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG en décembre 2011.)

3) « Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s'en occuper. Ce type est une petite tarlouze. » (Après une défaite 2-1 de son équipe face à Auxerre en 2009.)

4) « J'aurais dû le traiter de petit con ou de petite merde, et ça aurait bien été. Ils ne vont pas me faire un deuxième trou au cul. C'est moi qui paie à Montpellier. » (Après la polémique sur ses propos sur Pedretti, voir phrase n° 3.)


5) « Ne nous cassez plus les couilles avec la deuxième place, la troisième, l'Europe, la Ligue des Champions. [...] On est contents de finir huitièmes, point barre. Si on est champion de France, vous nous ferez des pipes, d'accord. Mais, là, laissez-nous tranquilles. » (En mars 2012, deux mois avant le sacre de son équipe.)

6) « Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique. » (En 2007, déçu par ses joueurs.)

7) « Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes. » (Après une victoire de Bastia sur Montpellier en 2009.)

8) « Pour l'instant, personne ne s'est proposé [pour être sponsor]. Si quelqu'un met des sous, j'avale pas, mais presque. » (En 2004.)

9) « Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à Olympiakos. Il nous a demandé 120 000 euros mensuel. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu. » (En 2009.)

10) « Un petit nul à Auxerre, et ensuite branlette espagnole. » (En mai 2012, alors que son club n'est plus qu'à un point du titre.)

Au moins, avec toi, on rigole!!!
Michel Der Zakarian, Marseillais d'origine né en Arménie, et formé aux Marronniers et à à Mazargues:
«Je suis très heureux d'être deuxième et d'être passé quatrième attaque, c'est une bonne soirée, même si la première période a été un peu difficile car techniquement on avait beaucoup de déchets, heureusement ils n'ont pas marqué sur leurs deux occasions. Mais on a montré des grandes qualités. Collectivement, on a été bon. Dans l'agressivit,é on a été bon, on marque des jolis buts...

Il y avait du public, c'est plus jouissif de jouer devant 20.000 personnes que 8000 ou 3000 comme Nantes mardi (en Coupe de la Ligue), ça pousse les joueurs à se surpasser. Il faut qu'on garde l'état d'esprit qu'on affiche depuis le début de saison.

On est solide, mais tout est très fragile au foot et ça peut s'effriter très vite. Il ne faut pas que les têtes gonflent, qu'on se croit plus beau qu'on est. On est plus fort ensemble. On perdra des matches, mais si on garde cet état d'esprit de conquête et de générosité, on sera difficile à bouger.
»