OM Olympique de Marseille

Lille OM

ACCUEIL SOMMAIRE
Et de quatre ! Marseille a subi dimanche soir à Lille, en clôture de la 13e journée de Ligue 1, sa quatrième défaite consécutive en championnat de France.
Les Phocéens avaient pourtant l'occasion de retrouver la deuxième place du classement, mais cet honneur échoit finalement à leurs adversaires du soir, les Dogues de Lille, qui ont su arracher la victoire grâce à un but de Bodmer en toute fin de première période.

La réaction de Pape Diouf:
"Il y a de quoi être largement déçu. Au décompte des occasions, je pense que nous devons largement mener aux points. Malheureusement, nous avons été battus sur, si j’ose dire, un somptueux coup du sort."
" Il est vrai que le but de Bodmer est très beau dans sa réalisation. Cependant, si nous tenons compte du contenu de notre match, il est certain que nous méritions de repartir de Lille avec au moins quelque chose. Cela ne s’est pas fait. Il y a eu néanmoins un changement d’état d’esprit manifeste. Nous étions sur le terrain de l’un de nos rivaux les plus important. Ce n’est pas un hasard si le LOSC est aujourd’hui deuxième avec cette victoire. Il nous reste à redémarrer, à repartir de l’avant en essayant déjà de renouer avec le succès dès la semaine prochaine car nous commençons sérieusement à être distancé. Mais, la déception l’emporte sur le reste ce soir."
Lille a été le premier adversaire de l'OM en Championnat.
Ce match eut lieu à Lille le 11 Septembre 1932.

L'OM l'emporta par 2 à 1, et enchaîna un certain nombre de victoires.
Malheureusement, L'Olympique Lillois fut champion, mais l'OM l'emporta par 7 buts à 0 à l'Huveaune lors du match retour.

Après la guerre, l'Olympique Lillois et le SC Fives fusionnèrent pour fonder le LOSC qui domina le Football Français de 1946 à 1955 (2 titres et 5 coupes).
Notre ami Jean Vincent a été un grand joueur du LOSC, de 1951 à 1956 avant de rejoindre le Stade de Reims.