OM Olympique de Marseille

13 février 2008 OM Spartak Moscou 3 - 0

13 février 2008 OM Spartak Moscou 3 - 0 (0 - 0)
Arbitre Mr Pedro Proença (Portugal.) 45000 Spectateurs
Buts Cheyrou 61eme, Taiwo (67eme), Niang (79eme)

Malgré un début de rencontre poussif, l'OM a fait le plus dur, mercredi soir au Stade Vélodrome, lors des seizièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA.
Face à un Spartak Moscou en manque flagrant de rythme, les hommes d'Eric Gerets ont su se montrer patients, attendant l'heure de jeu pour prendre l'avantage par Cheyrou avant que Taiwo et Niang ne creusent l'écart (3-0.
Ce large succès permet aux Olympiens d'aborder le match retour sereinement. A l'inverse de , battu à Anderlecht 2 à 1.
Les Buts:
61eme Belle ouverture de Nasri pour Cheyrou qui pousse le ballon de la tête au fond des filets de Pletikosa.
OM 1-0 Spartak Moscou

67eme Corner combiné à deux entre Nasri et Cheyrou qui centre pour Taiwo qui coupe la trajectoire au premier poteau.
OM 2-0 Spartak Moscou

79eme Cissé part en profondeur, se présente seul devant Pletikosa mais préfère décaler pour Niang qui inscrit le troisième but marseillais.
OM 3-0 Spartak Moscou
L'analyse d'Eric Gerets (om.net)

On avait bien analysé l’équipe du Spartak avant le match et on ne voulait pas changer notre système de jeu qui avait amené beaucoup de buts et d’occasions. Je crois qu’au contraire, le Spartak a lui changé son fusil d’épaule en jouant très offensif. La façon dont ils ont joué, c’était un peu la roulette russe, si on peut dire. Ils ont souvent évolué avec quatre joueurs devant et mon équipe a un peu souffert au début. En deuxième période, l’équipe a montré qu’elle était capable de réaliser de belles choses. Je suis donc très satisfait de la prestation de l’OM ce soir.
A Moscou, on va jouer sur un terrain qui ne nous convient pas. En plus, le Spartak nous a fait mal pendant les 25 premières minutes et je ne sais pas ce qui leur est arrivé par la suite. Je peux donc imaginer que l’entraîneur prendra beaucoup de risques au retour pour marquer très vite. On n’en est pas encore là et vous pouvez penser que je suis déjà très heureux du résultat de ce soir.

Les trois buts m’ont fait plaisir. Mais pour parler de celui-ci, j’ai apprécié parce que beaucoup de gens disaient que Djibril est égoïste et là, il a montré qu’il était très loin de l’être. Mais, les trois buts ont été d’une grande beauté