OM Olympique de Marseille

OM Lens 1 - 1 décevant

ACCUEIL Saison 2010/2011
Crédit Photos OM.net
OM Lens 1 - 1 (1 - 0)
50073 Spectateurs, Arbitre Mr Vileo
Buts M'Bia 6e, Eduardo 59e
OM
Mandanda - Azpilicueta, S. Diawara, M'Bia, Heinze - Lucho E. Cissé, A.Ayew- Rémy puis Abriel 62e, Gignac puis Brandao 74e, Valbuena puis J.Ayew 74e
Lens :
Runje - Aurier, Chelle, Yahia, Bedimo- Keita, Hermach - Eduardo puis Joseph-Monrose 76e, Akalé, Boukari - Maoulida
L'OM n'avance plus, pas plus que Brest. Battu la semaine passée lors du choc face au Paris SG (2-1), l'OM avait relevé la tête en Coupe de la Ligue contre Monaco (2-1). Mais en championnat, les Marseillais n'ont pas su enchaîner. Sur leur pelouse et après ouvert le score grâce à une tête de Stéphane M'Bia (6e), les protégés de Didier Deschamps, sifflés par le Vélodrome au coup de sifflet final, ont manqué de réalisme devant le but et se sont fait rejoindre par des Lensois volontaires.
L'OM, avec un match en moins, se retrouve sixième. Brest n'a pas non plus réussi à passer la vitesse supérieure. Suite à son revers à Lille la semaine passée (3-1), l'équipe finistérienne n'a pu faire mieux qu'un nul face à la modeste équipe de Sochaux (1-1), 14e de Ligue 1 et incapable de gagner depuis cinq matches maintenant. La fin du rêve pour les Bretons ? Ils ont toutefois montré leur caractère en revenant au score grâce au quatrième but de Nolan Roux, muet depuis la 7e journée.
Si Brest conserve son fauteuil de leader, Rennes et le PSG, qui jouent dimanche, auront un beau coup à jouer et peuvent passer devant pour le Stade Rennais ou revenir à hauteur pour Paris. En attendant ces rencontres, les belles opérations de la soirée de samedi sont à mettre au crédit de Montpellier et de Lille. Le club héraultais, qui s'est incliné la semaine passée à Lens (2-0), revit et signe face à Toulouse (1-0) un deuxième succès toutes compétitions confondues après sa victoire en Coupe de la Ligue contre Lille (2-1).
Grâce à un nouveau but de la tête d'Olivier Giroud, le MHSC pointe provisoirement à la troisième place. Juste derrière Lille, qui profite d'un meilleur goal-average.