OM Olympique de Marseille

Nancy OM 0 - 1

ACCUEIL Saison 2012/2013
Les Olympiens ont bien maitrisé leur sujet et aurait même pu écraser les Lorrains avec un peu plus de réussite. Les hommes d'Elie Baup démarraient la rencontre sur les chapeaux de roue. Côté droit, Jordan Ayew centrait en direction de Gignac qui laissait le ballon pour André Ayew mais la frappe du Ghanéen était déviée de justesse sur la ligne par Muratori (10'). C'était ensuite au tour de Gignac de buter face à un excellent N'Dy Assembé. Valbuena faisait une passe aveugle dans la surface de réparation pour Gignac qui plaçait un crochet et frappait fort mais le gardien camerounais réalisait une belle parade (14'). Plus tard, Gignac éliminait Sami dans la surface, d'un contrôle orienté mais sa frappe heurtait le portier nancéien (22'). Nancy – OM 0-1 (0-0)
Arbitre Philippe Kaltz
But J. Ayew (53e).
Nancy
Ndy Assembé – Muratori, Sami, Puygrenier (cap.), Haïdara (Lotiès, 49e) – Karaboué, Sané, Grange (Mangani, 46e) – Bakar, Moukandjo (Louis, 46e), Mollo.
OM :
Mandanda (cap.) – Morel, Nkoulou, Fanni, Kaboré – Cheyrou, Abdullah, A. Ayew, Valbuena (Raspentino, 85e), J. Ayew – Gignac.
Dans la foulée, Gignac encore dévissait complètement et envoyait le ballon au-dessus des filets alors qu'il était seul côté gauche (24'). Avant la mi-temps, le Martégal prenait une dernière fois sa chance mais son plat du pied frôlait la lucarne (37'). A la pause il n'y avait pas de but entre les deux équipes. Toutefois les Olympiens étaient plus entreprenants.

Il fallait très peu de temps à Jordan Ayew pour donner l'avantage à l'OM au retour des vestiaires. Côté gauche André Ayew centrait pour son jeune frère qui envoyait un boulet de canon de la tête et trompait Assembé (53'). Inexistants, les hommes de Jean Fernandez ne se procuraient aucune occasion franche.
Sur un coup franc Puygrenier déviait légèrement le ballon de la tête et obligeait Mandanda à sortir une belle parade mais le capitaine lorrain était signalé hors-jeu (62'). La seconde période était moins alléchante que la première et les coéquipiers de Steve Mandanda se contentaient de garder leur avantage au score.

Vainqueurs, les Olympiens réalisent un somptueux début de saison et peuvent peut être revoir leurs ambitions à la hausse. Il faudra en tout cas confirmer la semaine prochaine face à Evian et assurer le crochet européen contre Fenerbahçe.