OM Olympique de Marseille

Strasbourg - OM 1 - 1

Strasbourg - OM 1 - 1 ( 1- 1)

Stade de la Meineau 29287 Spectateurs
Arbitre Mr Brisard

Buts : E. Emegha (6e) pour STRASBOURG - J. Clauss (27e) pour l'OM
STRASBOURG : M. Sels - G. Nyamsi, L. Perrin - F. Guilbert, T. Delaine (E. Sobol, 84e) - I. Doukoure, J. Mwanga (I. Sissoko, 84e) - Ângelo Gabriel (D. Bakwa, 55e), Habib Diarra (Moise Dion, 84e) - K. Gameiro - E. Emegha (L. Mothiba, 69e)

OM : P. López - C. Mbemba, L. Balerdi - J. Clauss, Renan Lodi - G. Kondogbia, J. Veretout - A. Harit (A. Ounahi, 69e) - I. Ndiaye (B. Nadir, 84e), J. Correa (I. Sarr, 56e) - Vitinha (P. Aubameyang, 69e)
Chaque équipe a eu sa mi-temps, Marseille la première, Strasbourg la seconde où les Alsaciens ont même touché la barre sur une frappe de Bakwa (70').

Emanuel Emegha avait ouvert le score en début de match sur un service de Gameiro (1-0, 6e) pour inscrire son deuxième but de la saison. Jonathan Clauss a remis les deux équipes à égalité d’une reprise du gauche à l’entrée de la surface (1-1, 28’).

Matz Sels (2', 19') et Pau Lopez (53', 58', 90') se sont illustrés à plusieurs reprises dans les buts pour maintenir leur équipe à flot.

Avec ce résultat, Strasbourg en est désormais à six matches de rang sans victoire en Ligue 1. L’OM, de son côté n’a gagné qu’une seule de ses neuf dernières sorties en championnat.


Gennaro Gattuso :
"En première mi-temps, je n'ai pas aimé seulement la ligne de défense, que nous avions travaillée, mais c'était une bonne mi-temps qui aurait pu finir de manière différente. La deuxième, c'est un désastre, une anxiété.
Je suis très enragé, en colère. Mettez-le comme vous voulez, parce que nous ne pouvons pas nous permettre de faire des prestations comme ça. Je préfère perdre 4 à 0... Je ne peux pas comprendre comment une équipe peut jouer une première mi-temps avec la qualité que nous avons, et être au niveau zéro en deuxième.
On ne peut pas. Je pense que c'est la pire deuxième mi-temps depuis que je suis là. Je suis très enragé.
J'assume mes responsabilités et j'attends... J'ai demandé à la fin du match aux joueurs comment on fait pour ne pas gagner un duel, ne pas gagner une seconde balle, de perdre tous les ballons. Et c'est de ma faute, j'assume les responsabilités parce que c'est de ma faute, je le répète.
Ils nous attendent dans tous les domaines. Parce que c'est Marseille. Si nous pensons que les matchs durent 45 minutes et que nous ne pensons pas faire plus, ça devient très dur et très difficile."