Novembre 1955, La France et la Yougoslavie 1 à 1

Résumé Saison
Stade de Colombes France et Yougoslavie 1 à 1 (0 -1)
60 654Spectateurs
FRANCE Remetter - Louis, Jonquet, Marche - Penverne, Marcel - Foix, Glovacki, Kopa, Piantoni, Ben Tifour Entraineur BATTEUX
YOUGOSLAVIE Beara - Crnkovitch, Horvat, Zekovitch - Boskov, Ljudennovitch - Rajkov, Milutinovitch, Vukas, Veselinovich , Zebec
BUT Veselinovitch (25e) Piantoni (88e)
Les Yougoslaves conduisirent le jeu durant 75 minutes, les Français faibles en première mi-temps, se rachetèrent un peu en seconde, mais n'eurent vraiment pour eux que le dernier quart d'heure.
FILM DU MATCH

11e m : Grand danger pour Remetter qui plonge dans les pieds de Vukas, légèrement freiné par Marcel qui lui a coupé la course.

18e m : Sur centre de Rejkov, détouné par Marche, très bon tir de M ilutinovitch qui oblige Remetter à sauver du poing.

25e : Faute de Jonquet sur Veselinovitch à 20 mètres des buts français. Milutinovitch tire le coup franc. Remetter détourne, sur la transversale, la balle qui revient en jeu.
Veselinovitch, qui a suivi, reprend et marque.
30e et 35e m : Tirs de Piantoni

50e et 52e m : Tirs de Piatoni.

62e m : Sur centre de Milutinovitch, Vukas, de la tête, place la balle sur la transversale.

67e m : Remetter est contraint de plonger dans les pieds de Milutinoitch
82e m : Coup franc à 26 mètres des buts yougoslaves pour faute sur Penverne. Piantoni envoie un boulet qui s'écrase sur le montant droit de Beara.

88e : A la suite d'un corner en faveur de la France la balle voyage de Ben Tifour à Marche, puis à Kopa et à Penverne.
Celui-ci centre de la droite, Marcel, d'un violent coup de tête envoie une balle très dure que Beara ne peut bloquer. Piantoni surgit et plonge literralement sur la balle pour la pousser au fond des filets.