12 Mars 1956 L'OM gagne à Nancy 4 à 2

Résumé Saison
Stade d'Essey à Nancy Nancy OM 2 - 4 (2 - 2) Arrété à la 87 eme minute
Arbitre Mr BURELOUX
11225 Spectateurs
OMPONCET, MESAS, JOHANSSON, PALLUCH, MARCEL, SCOTTI, RUSTICHELLI, CHICHA, ANDERSSON, LUZI, MERCURIO Entraineur ROLHION
NANCY NAGY, AUBERT, GRIFFITH, TAZZOPPE, BOTTOLLIER, COLLOT, HEDIART, PIANTONI, KELLER, DELADERRIERE, BADEN Entraineur COTTIN
BUTS HEDIART (13) SCOTTI (17) ANDERSSON (83) RUSTICHELLI (43 87) DELADERRIERE (67)
la revanche de l'O.M.

Marseillel a pris sa revanche sur Nancy. Mais dans des conditions qui incitent à des jugements prudents, même si le résultat acquis au stade d'Essey est homologué, ce qui est probable.

Alors que Marseille menait 3-2, à trois minutes de la fin, Hédiart signa sur coup franc un but égalisateur qui parut parfaitement régulier au yeux du public et des juges de touche, mais non à ceux de l'arbitre M. Bureloux.
L'ailier méridional Rustichelli, exploitant la confusion générale provoquée par la décision de l'arbitre, s'empara de la balle et signa sans opposition un quatrième but qui déchaîna la colère du public déjà échauffé par les coutumières irrégularités de Mesas.

Le terrain fut envahi, M. Bureloux frappé par des ergumènes... et le match arrêté sur le score de 4-2 en faveur de Marseille.
Ce résultat sera sans doute homologué et le club nancéien risque fort de payer très cher l'insuffisance du service d'ordre.
Finalement, l'OM est déclaré vainqueur sur le score de ....0 à 0
Quant aux Marseillais, ils ont déçu. Le président, M. Paul Nicolas, n'a pas manqué de le déclarer fortement.

Pendant ce temps, Nice a profité de la défaite de Reims à Sochaux et de Lens à Nancy pour prendre 2 points d'avance grâce à sa victoire sur Nimes.
Le Championnat est toujours indécit, et l'OM doit absolument se reprendre pour recoller au peloton de tête.
La semaine prochaine, les Olympiens reçoivent le leader au Vélodrome pour se racheter.
Cette journée aura été marqué par le nul de Reims contre Lille qui condamne définitivement les Rémois pour la lutte au titre, Nice battant Sedan et comptant maintenant 5 points d'avance sur le club Champennois qui Hibernian d'Edimbourg.
Lens battu à domicile par Monaco compte deux points de retard et Lyon se rapproche.
Le Vélodrome verra un quart de finale très interessant entre Lyon et Nice.