22 Janvier 1956 Strasbourg écrase l'OM 5 à 0

Résumé Saison
Stade de la Meinau à Strasbourg Strasbourg OM 5 à 0 (2 - 0)
Arbitre Mr MIEL
12292 Spectateurs
OMPONCET, MOLLA, JOHANSSON, PALLUCH, SCOTTI, MARCEL, DURAND, TIVOLI, RUSTICHELLI, CONSTANTINO, MESAS Entraineur ROLHION
STRASBOURG BARTHELMEBS, HAUSS, KAELBEL, SCHWEITZER, BRUAT, WENDLING, SKIBA, MULLER, HAAN, STOJASPAL, HERTRICH Entraineur HEISSERER
BUTS HERTRICH (9'), SKIBA (26'), STOJASPAL (47'), HAAN (70' et 78')
Strasbourg en état de grâce !

Avant la rencontre, le directeur sportif, M. Maurice Hamm, nous avait dit :
"Si nous perdons le match qui nous oppose aux Marseillais, c'est que, en face de nos joueurs, nous prêchons dans le désert."
En effet, les dirigeants strasbourgeois, en tête leur président, M. Stheuer, ne cessent d'adresser à leurs représentants des recommandations sévères.
Leurs appels alarmants ont été entendus, puisque les Racingmen strasbourgeois ont logé cinq fois le ballon dans la cage des Marseillais, sans que ces derniers aient pu, le moins du monde, réagir.
On aurait dit que les hommes de Kaelbel avaient "mangé du lion", tant ils se lancèrent dans la lutte à corps perdu pour sortir de l'impasse actuelle.
Ils ont parfaitement réussi.
Ce qui est encourageant, c'est qu'ils s'appliquèrent à réaliser un football plus rapide, plus pénétrant qu'à l'ordinaire et que leur ardeur au combat aidant, ils accomplirent des exploits.
Pensez qu'ils marquèrent 5 buts, tous aussi jolis les uns que les autres, et qu'ainsi ils retrouvèrent le chemin des filets !
L'évènement le moins brillant du match aura été le penalty que Stojaspal a manqué pour la première fois ici.
Les Strasbourgeois se doivent à présent de confirmer leurs bonnes dispositions actuelles et cela sans attendre aussi longtemps qu'à l'ordinaire.
Quant aux Marseillais, ils ont déçu. Le président, M. Paul Nicolas, n'a pas manqué de le déclarer fortement.

Pendant ce temps, Nice a profité de la défaite de Reims à Sochaux et de Lens à Nancy pour prendre 2 points d'avance grâce à sa victoire sur Nimes.
Le Championnat est toujours indécit, et l'OM doit absolument se reprendre pour recoller au peloton de tête.
La semaine prochaine, les Olympiens reçoivent le leader au Vélodrome pour se racheter.