1er Janvier 1957 Lyon bat l'OM 2 à 0 à Gerland

Résumé Saison
1er janvier 1957 Lyon bat l'OM 2 à 0 (0 - 0) 6032 Spectateurs
Arbitre Mr Husson
OM PREDAL, GRANSART, JOHANSSON, PALLUCH, MOLLA, MESAS, JENSEN, MARCEL, ANDERSSON, SCOTTI, DURAND , Entraineur ROBIN
LYON BEETSCHEN, MOUYNET, KNAYER, MIGNOT, NINEL, ANTONIO, KERMALI, COSSOU, SCHULTZ, CONSTANTINO, FATTON Entraineur TROUPEL
BUTS FATTON (46' et 86')
Lyon voit la vie en rose grâce à Antonio
Le succès de l'Olympique Lyonnais, acquis mardi sur Marseille (2-0) fut extrêmement convaincant et revalorise hautement le standing de la formation lyonnaise.
Cette dernière eut d'autant plus de mérite à triompher qu'une fois de plus la malchance s'est acharnée sur elle. En effet, à la 25e minute, Ninel, son demi droit, shoota malencontreusement dans la terre et il ne se releva pas. On dut le conduire au vestiaire où on décela une entorse à la cheville gauche, aggravée d'une distension des ligaments.Réduit à dix (pour la troisième fois en quatre matches puisque Salem et Slakin durent sortir du terrain à Rennes et à Paris), l'O.L. lutta avec un courage admirable et continua de dominer la partie comme il l'avait fait auparavant.
C'est alors qu'il parvint à matérialiser enfin sa supériorité dans tous les domaines en réussissant deux buts identiques (centres de Schultz, un de la gauche et un de la droite, et deux têtes de Faton). Comme Cossou (22e) et Faton (44e) manquèrent deux occasions en or, on peut dire que Lyon a nettement marqué cette partie de son empreinte, grâce à un football enlevé, précis, direct, efficace, alors que les Marseillais, quoique complets, manquèrent d'inspiration et de réalisme en attaque, sauf dans les circonstances favorables qui se situèrent pour eux aux 37e (Andersson), 55e (Marcel) et 81e (Jensen).
Ce match fut beaucoup plus mouvementé que celui de dimanche, surtout en première mi-temps, au cours de laquelle Mésas et Palluch s'en prirent à Constantino et Kermali.
Dès lors, le jeu devint plus rude, mais sans perdre de sa vivacité ni de sa rapidité.
Précisons que si Constantino et Kermali furent l'objet d'interventions rugueuses, les Marseillais ne sont pour rien dans la blessure de Ninel, mais le public ne put s'empêcher de faire le rapprochement avec la blessure de Lerond par Curyl au cours du match aller à Marseille.
L'arbitre eut tort alors de ne pas prendre de graves sanctions avec ceux qui dépassaient les limites.
Ce sprint de Nouvel An aura donc été favorable aux Lyonnais qui rétablissent ainsi une situation devenue inquiétante. Malheureusement pour eux, il y aura à l'infirmerie un client de plus (et quel client puisqu'il s'agit de Ninel, leader des demi-droits au classement de "France Football")
Avec Lerond, Nowak, Solakian, Salem indisponibles eux aussi, Lucien Troupel a des raisons de se faire quelques soucis pour le proche avenir.